• Yesss : mes vacances sont en route

     

    hiro blog 034

    Et ce pour une période d'un mois.

    D'ici 15 jours, Je serais en Corse.

    J'y manquerai pas de faire de belles photos et  j'emmènerai mon crayon pour réaliser quelques dessins.

    Bonnes Vacances !

  • Etre styliste d'un jour

    J'ai installé un jeu de styliste sur l'ordi. Ma fille s'y prête à ce jeu.

    Elle réalise et crée des collections avec des motifs de tissus jusqu'aux chaussures, sacs, bijoux. Elle prend un réel plaisir. Voici son inspiration... avec l'aide de sa maman.

    soleil plage

    Un avant goût de l'été....

    Magazine1-couverture

     

     

  • Mon coup de coeur pour MF

    Vivement son concert...

    J'adore cette dégénération.

    Un clin d'oeil pour ethae

     

  • Bientôt, mon séjour en Corse

     

    361129267

  • Hiro lit pour le moment

    hiro blog 031

    Kenshin Himura est un ancien assassin surnommé Battosaï. Sa vie se cache par un passé très lourd...

    Devenu un vagabond depuis l'instauration de l'ère Meiji, il parcourt le pays muni de son sabre à lame inversée, avec le désir de ne plus tuer. Il rencontre une jeune fille qui cherche à protéger son temple, et finit par s'installer chez elle après l'avoir aidée. Peu à peu, ils vont rencontrer leurs futurs compagnons : Yahiko Myôjin, un garçon issu de la classe des samouraïs qui devient le disciple de Kaoru, et Sanosuke Sagara un adepte en bagarre de rue.

    Malgré son désir de ne plus tuer, Kenshin se fait rattraper par son passé et le gouvernement a souvent besoin de lui. En effet, même si la paix est rétablie dans le Japon, certains hommes cherchent encore leur place dans cette nouvelle société loin d'être parfaite. De plus, malgré la nouvelle place de Kenshin aux côtés de Kaoru, persiste en lui une pensée sombre et douloureuse.

    Le premier combat qui va réellement mobiliser toutes les forces de la bande de Kenshin est celui mené contre Aoshi Shinomori et les Oniwa Banshu. Puis, le Japon est convoité par Shishio Makoto, lui aussi un ancien assassin, que le gouvernement Meiji a tenté d'éliminer lorsqu'il n'en a plus eu besoin, et qui garde des brûlures sur tout le corps comme séquelles. Kenshin doit alors se rendre à Kyoto, il semblerait qu'il soit difficile pour lui de ne pas rompre son vœu de ne plus tuer. Mais Kenshin remporte la victoire. Quelque temps plus tard, un homme du nom de Enishi Yukishiro convoite une vengeance particulière pour Battosaï. En effet il est le frère de la défunte épouse de Kenshin Himura, Tomoe Yukishiro, ou Himura Tomoe, morte des mains du Battosaï par accident.

    Voilà le début d'une série de 28 volumes.

     

  • L'univers d'HiroManga

    Je viens de lancer un post sur l'univers des mangas. Pour les découvrir, je vous invite à visiter le blog de Samba et son forum. Le fait d'y être m'a permis de réaliser un challenge: la découverte des mangas. J'ai vraiment envie de vous le faire partager. N'hésitez pas, les habitués de ce forum vous le diront : on ne s'ennuie pas.
    Une fois inscrit, vous verrez. Ça vaut la peine.

     

    uccle_affiche-24a208