• Je me demande...

    Une personne qui a une pathologie lourde. Est-elle capable de la combattre. Quand je suis allée voir mon papa au centre hospitalier de revalidation, le medecin nous a fait comprendre que si il lui arrive un malaise grave ou autre, il ne pourra plus rien faire. Il devra "le laisser partir"

    Il n'est plus suivi au niveau cardiaque, plus de machine respiratoire. Son seul combat : sa trachéo avec 60 % d'oxygène.

    Du jour au lendemain, de minutes en heures,.... mon papa risquerait de ne plus être dans son monde.... Que la vie est si dure.

    Pour lui : on aura tout essayé. Vivons dans l'incertitude jusqu'au moment......

    D'Y CROIRE

     

    Hiro

     

     655237315_small

     

  • Plus d'un mois....

    Cela fait plus d'un mois que mon papa est aux soins intensifs. Pour le moment, il essaie un sevrage respiratoire. Ca dure quelques heures et ensuite la fatigue l'emporte : il est obligé de se brancher à la machine. Tout doucement, il reprend goût aux aliments.... Voilà, il y a des jours positifs et/ ou négatifs. Ce qui est certain, le microbe est toujours présent. Les medecins cherchent à le localiser.... Une semaine plus positive que d'habitude.
    Pourvu que ça dure !
     
    Hiro
     
    PicasDove


  • Il y a des jours comme ça

    Il y a des jours comme ça, tu te lèves et tu te poses des questions sur la vie et tu te demandes pourquoi nous faisons tout pour sauver une personne qu'on aime. Sans doute, que lui, son désir, c'est autre chose. Tu essaies d'être le moins malheureux possible mais en fait : il y a tout qui t'énerve, l'anxiété qui te bouffe l'esprit. Tu vois aussi ta maman qui s'inquiète, ton papa qui n'y arrive pas à combattre la maladie et dans tout ça, tu dois rester zen. Tu demandes de l'aide à Dieu et puis, tu attends que ça aille mieux mais en vrai, on lache prise.

    Moi, je sais une seule chose, la seule façon de me tenir debout, ne pas flancher dans le désespoir : c'est une pensée pour toi mon papa.

    Alors, courage ! Tu vas y arriver

     

     103762976_small

     

    Hiro

  • C'est quand, on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien.

    Je dis que cela prend :
    une minute pour remarquer que mon papa est une personne exceptionnelle,
    une heure pour l'apprécier de plus en plus,
    un jour pour lui montrer que ses enfants l'aiment,
    Et toute une vie pour lui dire: nous t'aimons Papa

    migw6knx

    Ce que tu vis pour le moment, n'est pas agréable pour toi. Ce combat permanent ne cesse. Il y a des hauts et des bas dans cette infection respiratoire. Ce matin, tu as eu un malaise qui ta amené à une faiblesse cardiaque, ils ont enfin isolé ton microbe... Bref, j'espère que ce week-end te donnera un peu plus de positif. Je sais qu'ils vont essayer un sevrage respiratoire mais combien de temps vas-tu tenir ? Oh, si ça pouvait marcher....

     

    Hiro

  • Inquiétude, tu nous détruiras

    565_bad326ac02b8fe0c5a8834884aff9053
     
    Notre fille a choisit cette image pour son papy. Depuis hier, sa situation est devenue complexe. Il a rechuté dans une infection qu'il l'a amené à souffrir plus de 24 heures. Je n'en revenais pas : même sous surveillance, il réussit à se surinfecter. Que c'est dur de voir cette souffrance. On est vraiment impuissant. Courage papa : on fait tout pour t'en sortir....
     
    Hiro

  • Les aléas de la vie

    asbtrait21
     
    L'envoutement de la vie
    Même si l'air est perdant
    le coeur de se battre est bien présent
    Même si je respire l'air
    mon combat sera toujours là
    Pour vous, mes enfants.
     

    Nous t'aimons...
     
    Hiro